L’Office des Vins Vaudois (OVV) se déplace avec 14 domaines à Tokyo pour répondre à une demande toujours plus forte de ses crus subtils et complexes au Pays du Soleil Levant.
14 domaines viticoles sélectionnés par l’Office des Vins Vaudois (OVV) se rendront dans la capitale nippone du 1er au 5 septembre 2013. L’objectif principal de cette mission et d’intensifier les exportations des vins de notre canton en direction du pays du soleil levant. En collaboration avec l’Office du Tourisme Vaudois et la manufacture Hublot, ce sera également l’occasion de mettre en avant les nombreux atouts du canton de Vaud.
A l’occasion de ce déplacement, l’OVV souhaite offrir aux vignerons la possibilité de créer ou de consolider les contacts avec les importateurs et de toucher les consommateurs japonais. Un programme ad hoc a été conçu à l’intention des producteurs souhaitant entrer sur le marché japonais ou y renforcer leur position. Des opérations de relations publiques sont prévues visant à augmenter la visibilité de notre vignoble dans les médias et au sein de la population japonaise en général.
Organiser, sur une période d’une semaine, l’OVV a mis sur pied une plateforme événementielle comportant 3 volets :
Cette mission pionnière à Tokyo n’aurait pas pu voir le jour sans le précieux appui de fervents supporters des vins vaudois dont vous trouverez la liste sur le document ci-joint.
La délégation sera composée des domaines suivants :
Les organisateurs ont crée un leporello en japonais pour présenter les producteurs vignerons et leurs vins.