Bonne nouvelle pour Swiss Wine Promotion qui se bat pour la reconnaissance internationale du vin suisse. Elle vient de signer un partenariat avec l’Institut Masters of Wine (IMW) qui décerne le titre le plus respecté dans le monde du vin.
L’Institut des Masters of Wine et Swiss Wine Promotion sont heureux d’annoncer que Swiss Wine est devenu un commanditaire de l’Institut. Cette annonce a été faite à l’occasion de la remise des diplômes à dix-huit nouveaux Masters of Wine, dont deux suisses. La Suisse exporte peu et lorsqu’elle le fait c’est pour obtenir une reconnaissance internationale et le partenariat avec l’Institut des Master of Wine remplit parfaitement cet objectif.
Le Président de Swiss Wine, Gilles Besse, a déclaré: «Le monde du vin et de l’éducation est en constante évolution et nous sommes ravis de nous associer à la prestigieuse mission de l’Institut des Master of Wine.» La présidente de l’IMW, Jane Masters MW, a déclaré: «Je suis ravi que le vin suisse ait rejoint notre famille mondiale de partenaires. Nous avons plus d’étudiants que jamais dans le programme d’études actuel et venant de 40 pays à travers le monde. Afin que l’Institut poursuive sa mission il est important d’accueillir une nouvelle région viticole comme partenaire.» L’institut IMW est un organisme professionnel doté d’une réputation internationale inégalée. Les Masters of Wine (MW) détiennent le titre le plus respecté et envié dans le monde du vin. L’IMW promeut l’excellence, l’interaction et l’apprentissage dans tous les secteurs de la communauté viticole mondiale. En réussissant l’examen les MW démontrent leur compréhension de tous les aspects du vin, cet examen est reconnu mondialement pour sa rigueur et ses normes élevées.
Il y a actuellement 354 Masters of Wine, travaillant dans 28 pays. Les MW comprennent des vignerons, des commerçants, des journalistes, des consultants et des enseignants. Lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de l’IMW, l’Institut a accueilli deux nouveaux Master of Wines suisses, Ivan Barbic MW et Jan Schwarzenbach MW (ils rejoignent trois autres MV suisses : Robin Kick MV, Paul Liversedge MV et Philipp Schwander MW).
Pour la cérémonie, Swiss Wine a sélectionné trois vins de cépages indigènes suisses; un Chasselas Chemin de Fer produit par Luc Massy au Lavaux, une Petite Arvine Maître de Chais Réserve produite par Provins et un Cornalin produit par Jean-René Germanier en Valais.
(Source: htr/aca)