Comme vous le savez très certainement, une grande partie du vignoble suisse a été touché par les intempéries du 20 juin 2013, et nous n’en faisons malheureusement pas exception. En conséquence, nous avons le regret de vous annoncer que la vente aux enchères du Domaine Hôpital Pourtalès n’aura pas lieu ce troisième lundi du mois de février 2014. En effet, cette décision a été prise afin de maintenir un prix abordable et favoriser une répartition équitable entre nos fidèles clients.
C’est la troisième fois en 190 mises aux enchères, que la Fondation décide de ne pas proposer ses vins aux plus offrants. En effet, en 1910 se fut les maladies de la vigne qui dévastèrent le vignoble de Cressier , tandis qu’en 1981 se fut le gel. Nos vignes ont épisodiquement subit des dégâts liés à la grêle, mais l’ampleur et l’intensité de celle de 2013 restera encrée dans les mémoires vigneronnes durant de nombreuses années. Hormis les prix déjà fixés d’avance, il est, comme de coutume, possible de souscrire les vins de l’Hôpital Pourtalès pour la cuvée 2013 en remplissant le bulletin de souscription téléchargeable sur notre site.
Du point de vue quantité, nous sommes bien évidemment plus limités que les années précédentes, à un point où l’œil de perdrix a dû être exceptionnellement retiré de la souscription. Les premiers à souscrire seront donc les premiers servis et notez bien que la date butoir à cette souscription est fixée au lundi 17 février 2014.