Kursner Vins a, une nouvelle fois, permis aux vins suisses et en particulier vaudois, de briller de mille feux, mardi 14 juin 2011, en fin d’après-midi, à Paris, lors de l’inauguration de la dernière boutique Hublot, sur la très courue Place Vendôme.
Mais retour sur cette extraordinaire soirée, avec Jean-Luc Kursner qui gère l’entreprise familiale avec son frère. «Pouvoir faire découvrir nos vins Place Vendôme à Paris, restera une formidable expérience pour mon équipe et pour moi», se réjouit ce patron dynamique, jamais à court d’idées.
Et c’est vrai que les Chasselas AOC de Féchy auront su charmer les quelques 300 invités, parmi lesquels Alain Delon, le célèbre acteur français qui n’a pas boudé son plaisir en dégustant un Féchy Grand Cru du Brez Kursner 2010 et un Gamay vaudois AOC Kursner 2010.
Tout ce petit monde a aussi eu l’occasion de goûter à la fameuse fondue suisse (Gruyère AOC et Vacherins fribourgeois de Jean-Claude Biver) servie dans les non moins célèbres arbres à fondue. Un cocktail avait également été concocté par le traiteur boulanger Philippe Guignard qui a, lui aussi, réussi un sans faute sur la magnifique place historique, au coeur de la capitale française.
Une superbe soirée dans un cadre enchanteur qui aura permis à la haute technologie horlogère suisse de se montrer sous ses meilleurs atouts grâce à une alliance de circonstances avec ce qui se fait de mieux au niveau produits agricoles helvétiques: du Chasselas de Féchy AOC, à la fondue moitié-moitié et toute une série de produits du terroir.